Le CIUSSS casse l’entente avec le promoteur

Par Dave Kidd 22 juin 2015
Temps de lecture :

L’enquête administrative du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Capitale-Nationale au sujet de deux ressources  intermédiaires est terminée. Le CIUSSS vient d’annoncer qu’elle met un terme à l’entente avec le promoteur de ces dernières.

Karine Primard, agente d’information, explique que « le dossier est clos ».  Elle précise que 15 personnes seront hébergées dans une autre ressource. Cette dernière est administrée par un nouveau promoteur avec qui une entente temporaire de six  mois a été conclue. Un appel d’offres formel sera bientôt lancé.

« Une période de transition sera assurée par nos employés en collaboration avec le personnel du nouveau promoteur, afin de soutenir les résidents dans tous ces changements », dit aussi Karine Primard.

Vendredi, 19 juin, les Petites franciscaines de Marie ont, comme Le Charlevoisien l’écrivait le 3 juin, accueilli 18 personnes vivant avec une déficience intellectuelle. « C’est une entente d’au moins une année qui est intervenue. Nous louons des locaux, la gestion, les soins, les repas est sous la responsabilité du Centre intégré universitaire de la santé et des services sociaux Capitale-nationale (CIUSSS), confie sœur Rolande Simard, économe de la congrégation.

Ce sont les 3 étages formant le Pavillon Durocher qui ont été loués par le CIUSSS. Les aménagements nécessaires sont aussi à sa charge. « L’accueil s’est très bien déroulé. En plus d’être la toute première œuvre des sœurs, il faut savoir aussi que depuis 35 ans nous invitons plusieurs de ces personnes à notre réveillon de Noël, dit-elle aussi.

Partager cet article