Randonneuse blessée retrouvée

Par Dave Kidd 25 juin 2016
Temps de lecture :
C'est à bord de cet hélicoptère que la randonneuse a été évacuée

Archives

Les policiers  de la Sûreté du Québec ont aussi mené des recherches pour retrouver une randonneuse qui s’était blessée et égarée alors qu’elle effectuait la Traversée de Charlevoix.

C’est le maitre-chien qui a retrouvé la femme de 56 ans, d’Orford,  vers 14 h,  ce samedi après-midi.  Selon Hélène Nepton des relations publiques de la SQ, la randonneuse a été retrouvée « à plusieurs kilomètres du sentier qu’elle avait emprunté. On ignore pourquoi elle s’était déplacée.  La dame  présentait des blessures. Elle a été héliportée, mais on ne craint pas pour sa vie ».

Selon nos informations, le groupe de trois randonneuses était parti pour une excursion de six jours. Le trio  s’est séparé lorsqu’une s’est blessée à une jambe. Une serait allée porter les bagages à un chalet. Elle serait ensuite revenue sur ses pas pour retourner auprès de son amie, mais elle n’était plus à l’endroit où elle l’avait laissé.  La 3e randonneuse aurait continué le trajet pour finalement sortir à Saint-Aimé-des-Lacs. C’est à ce moment, il était presque minuit, que les secours ont été avisés.

Plusieurs vérifications ont été faites par des policiers en début de nuit.  Les recherches ont été entreprises tôt ce samedi matin.

C’est très rare que les policiers doivent effectuer des recherches pour retrouver un client de la Traversée de Charlevoix. 

Recherches à La Malbaie toujours en cours

Pendant ce temps, les recherches pour retrouver Denis Pitt, 54 ans,  de La Malbaie, n’ont toujours pas permis de le retrouver. De nombreux policiers, l’hélicoptère de la SQ, des pompiers de La Malbaie ont quadrillé un secteur boisé du secteur Saint-Fidèle. L’opération n’est pas terminée. Elle pourrait se poursuivre demain.

Partager cet article