Coutu écope de 30 mois

Par Dave Kidd 22 juin 2016
Temps de lecture :

archives

Au palais de justice de La Malbaie, le premier individu interpellé dans l’affaire de maltraitance envers des personnes en perte d’autonomie de Charlevoix a plaidé coupable aux trois accusations qui pesaient contre lui. Jean Coutu, 54 ans, de Québec,  s’est vu imposer une peine de prison de 30 mois par la juge Hélène Bouillon. Elle a entériné la suggestion commune de la Couronne et de la Défense.

Incarcéré depuis le début des procédures, en mai 2015,  il lui reste moins d’un an à passer derrière les barreaux.

Une probation de trois ans accompagne la sentence. De plus, il ne pourra plus travailler ou être bénévole auprès de personnes souffrant d’un handicap.

Les autres personnes interpellées dans cette affaire reviendront en cour dans les prochains mois.

Coupable de leurre

Dans un autre dossier, Claude Bouchard, 49 ans de Baie-Saint-Paul, qui a plaidé coupable a 43 accusations de leurre sur 18 jeunes filles.  Il avait été arrêté en mai 2014 par une escouade spécialisée de la SQ . Il connaîtra sa sentence le 20 décembre. Le quinquagénaire demeure derrière les barreaux. Il a été arrêté récemment parce qu’il n’a pas respecté ses conditions de libération fixées par la cour.

Verdict en octobre

Le procès de Paul Warren, 58 ans,  accusé d’entrave à la justice relativement à un accident de voiture impliquant  son fils et qui a fait deux victimes en juillet 2008 s’est achevé cette semaine. Le verdict doit être prononcé en octobre. 

Partager cet article