« Je pensais y rester » -Julie Murray

25 janvier 2016
Temps de lecture :

Une femme de La Malbaie a vécu toute une aventure samedi dans le secteur Grand-Fonds. Elle a été chargée par un orignal alors qu’elle voulait le photographier sur le terrain d’un membre de sa famille.

« J’étais chez mon cousin Gary. Un jeune homme (Christopher) qui rentrait du bois de chauffage voit l’orignal sur le terrain. Je sors pour le photographier. Nos chiens jappent et courent. La bête part en direction d’une rivière. Elle chute dans le cours d’eau et revient vers nous. C’est à ce moment qu’elle me charge », raconte la femme.

Photo : courtoisie

Julie Murray croyait que sa dernière heure était venue. « J’ai reçu des coups de tête et des coups de sabot.  L’original m’a coincée contre des arbres. Je criais. Je pensais mourir. J’étais certaine qu’il allait me tuer. Christopher  a lancé une canette à la bête qui s’est ensuite dirigée vers lui. Il a dû se jeter dans la rivière pour ne pas être chargé à son tour. Sans lui, je mourrais», a aussi relaté la femme.

Photo : courtoisie

Son cousin Gary est sorti à l’extérieur. «Elle me criait de la sortir de là.  J’ai pris Julie dans mes bras pour l’emmener dans la maison et appelé les secours », raconte-t-il.

Toujours selon lui, la bête, une femelle de deux ans,  se serait rendue sur son terrain par la route. « Peut-être a-t-elle été poursuivie par des motoneigistes », risque-t-il comme hypothèse « pour expliquer son comportement agressif ».

Julie Murray a été conduite par ambulance à l’Hôpital de La Malbaie. Elle présentait des blessures à la tête, au cou à un bras et une jambe.  La Sûreté du Québec s’est aussi présentée sur les lieux. 

Partager cet article