Éloïse Paquet reçoit la Médaille du Gouverneur général du Canada

Par Dave Kidd 26 juin 2015
Temps de lecture :

Éloïse Paquet, de Baie-Saint-Paul, n’oubliera certainement pas la fin de son secondaire. Elle a reçu la Médaille du Gouverneur général du Canada pour avoir obtenu les meilleurs résultats de l’école.

La remise officielle s’est déroulée le 18 juin devant les employés du centre éducatif Saint-Aubin. La directrice générale de la Commission scolaire de Charlevoix, Martine Vallée, et la directrice du centre éducatif Saint-Aubin, Chantal DeBlois, ont procédé à la remise de la distinction.

Selon la direction de l’établissement, « Éloïse Paquet a cumulé une moyenne de 94,25%, toutes matières confondues. La moyenne est calculée à partir des résultats obtenus de 4e et 5e secondaire, incluant les examens du ministère ».

La Médaille du Gouverneur général du Canada n’est pas la première distinction d’Éloïse. Elle a mérité la Médaille du Lieutenant-gouverneur en 2013-2014 pour son engagement social et communautaire.

C’est l’enseignant Rosaire Tremblay qui a présidé la cérémonie à laquelle ont aussi participé ses parents, Jean Paquet et Marie-Claude Harvey, ainsi que sa jeune sœur, Rosalie Paquet. Toute la famille était fière des exploits d’Éloïse.

Partager cet article