Alliance Autopropane et Maxquip concluent un partenariat

Par Dave Kidd 22 juin 2016
Temps de lecture :

Dave Kidd

Alliance Autopropane, qui distribue et vend du propane pour les automobiles et  convertit des véhicules à essence en véhicules hybrides propane-essence, et Maxquip, un fournisseur d’équipement pour les carburants de remplacement ont conclu une entente à long terme.

Rock Boulianne et Marquis Grégoire Jr, coprésidents d’Alliance Autopropane inc., ont  confirmé  la signature de l’accord avec la compagnie canadienne. Maxquip devient le distributeur principal d’équipement de conversion dans l’ensemble du réseau de l’AllianceAutopropane.

« Avec ce partenariat, nous allons promouvoir ensemble la conversion aux systèmes hybrides propane-essence à l’échelle nationale. Nos pièces bénéficieront ainsi de l’excellent réseau de distribution de Maxquip, et nous pourrons offrir aux consommateurs des systèmes accessibles et abordables »,explique Roch  Boulianne,  qui est aussi président de Solugaz.

« Nous sommes fiers de conclure une entente avec un distributeur professionnel et respecté dans le milieu du gaz propane. Nous avons pour notre part acquis un important savoir-faire en conversion de véhicules et sommes heureux d’en faire profiter les citoyens des autres provinces», ajoute Marquis Grégoire Jr.

De son côté, Cameron Stewart de Maxquip dit avoir «  en haute estime l’énergie et le professionnalisme dont fait preuve l’Alliance Autopropane pour assurer la croissance durable du secteur de l’autopropane.  Grâce à ce partenariat, nos entreprises pourront bénéficier des forces de l’autre pour offrir à l’industrie des systèmes de conversion fiables et rentables partout au Canada ».

Alliance Autopropane rappelle que la conversion d’un véhicule à essence en véhicule hybride propane-essence réduit de 25 % les émissions de gaz à effet de serre

L’entente accélérera le déploiement du réseau de stations libre-service qui en compte 19 au Québec. Alliance Autopropane prévoit faire passer ce nombre à 30 d’ici la prochaine année.

Partager cet article