Sylvain Gendreau est motivé

Par Dave Kidd 20 juin 2016
Temps de lecture :

Dave Kidd

Sylvain Gendreau, coordonnateur du complexe des PFM, déborde d’enthousiasme. Le défi qu’il relève s’inscrit dans la continuité de son action professionnelle. 

L’innovation et la création inspirent le gestionnaire de projets. « Le complexe est un projet phare pour la région. C’est une opportunité de faire rayonner Baie-Saint-Paul », dit-il moins de 10 jours après son embauche. 

Sylvain Gendreau, qui habite la région depuis près de 10 ans, n’a pas l’intention de faire cavalier seul. « Je ne ferai pas tout. C’est un projet de communauté. C’est l’utilisation du patrimoine pour en faire du développement pour générer des retombées au sens large du terme. La cohérence est primordiale pour en assurer la réussite ».  

Connaissant la région, les intervenants et le domaine qu’il gère, le coordonnateur veut élaborer la vision cet été afin de la présenter à l’automne. Si le mélange économie sociale et activité commerciale est une évidence, les idées du public seront aussi sollicitées. « On ne voudrait pas échapper une occasion. La population pourra soumettre des idées ou encore nous informer sur de possibles occasions d’affaires par l’entremise de notre page Web », indique Sylvain Gendreau, qui promet aussi une communication efficace entourant la suite des choses. 

Le plan d’affaires doit aussi être complété pour l’automne. Ce plan ne sera pas coulé dans le béton. « Le complexe sera aussi un laboratoire où des projets pourraient être testés. La buanderie pourrait en être un. Il faudra aussi s’adapter à ce qui va se passer », dit le coordonnateur. 

Sylvain Gendreau n’a pas du tout l’intention de suggérer des interventions majeures sur le bâtiment. « Le patrimoine bâti sera conservé. Le patrimoine et le développement sont compatibles. Le bâtiment est en bon état. Cependant, des interventions concernant la sécurité et les accès seront sans doute nécessaires ». 

Partager cet article