Nissan revient dans Charlevoix

Par Eric Maltais 17 juin 2016
Temps de lecture :

Les concessionnaires automobiles Jean-Bernard Tremblay, de Nissan au Saguenay, et Catherine Gagné, de Toyota Cap-à-l’Aigle, s’unissent dans un projet immobilier qui permettra la construction d’un projet immobilier qui pourrait représenter un investissement estimé à plus de 5 M $.

Par Éric MaltaisPour arriver à leurs fins, M. Tremblay et Mme Gagné ont fait l’acquisition d’un terrain de plus de 600 000 pieds carrés à la limite de La Malbaie et de Clermont, situé entre la bétonnière et Hydro-Québec. Deux bâtiments y seront érigés, selon M. Tremblay; un pour établir la nouvelle concession de Nissan, le second pour permettre le déménagement de Toyota Cap-à-l’Aigle.

Natif des Éboulements, M. Tremblay a toujours évolué dans le domaine de l’automobile. Il vit entre Saguenay et Charlevoix, avec des activités aussi sur la Côte-Nord. « Nous cherchions un endroit stratégique dans Charlevoix car Nissan Canada voulait y revenir. Nous savions aussi que Toyota souhaitait relocaliser ses opérations. Nous avons donc convenu d’une entente pour le projet immobilier et nous aurons chacun notre bâtiment pour nos concessions », a expliqué M. Tremblay, propriétaire de quatre concessions de voitures neuves, trois Nissan et une Mazda, en plus de deux centres de voitures d’occasion. Compte tenu de la grandeur de l’espace acquis, M. Tremblay garde les options sur la table en regard à un tel projet dans Charlevoix.

« C’est excessivement excitant. Nissan offre plus de 21 modèles sur le marché. Nous sommes fiers de pouvoir offrir ce choix aux Charlevoisiens. Nous espérons inaugurer le tout au printemps de 2017 », a-t-il conclu.

Appelé à commenter, Mme Gagné, qui a aussi sous sa gouverne la concession Chrysler de Baie-Saint-Paul, a expliqué que l’achat du terrain permet de poursuivre les démarches afin de concrétiser le projet, tout en précisant qu’il est trop tôt pour élaborer davantage. Les prochaines semaines serviront à concrétiser le projet sur les planches à dessin.

Partager cet article