La Ferme Barjo au top

Par Emelie Bernier 5 février 2016
Temps de lecture :

La Ferme Barjo de Baie Saint-Paul, propriété d’Amélie Tremblay et de Dominique Bard, se hisse au premier rang des fermes laitières québécoises selon l’Indice de performance total. Qui plus elle, la ferme se classe 2e au Canada sur un total de 8 500 troupeaux. 

Avec un total de 979 points sur une possibilité de 1000, Amélie Tremblay et Dominique Bard performent sur tous les aspects de leur gestion de troupeau. “Nous sommes vraiment surpris et ravis d’amener cette reconnaissance dans la région”, commente Dominique Bard pour qui ce prix “fait plaisir mais ne change pas le monde”.  “En agriculture, on ne s’assoit jamais sur nos lauriers, on travaille un jour a la fois” indique-t-il.

L’Indice de performance total accorde des points de performance sur six différents aspects de la gestion du troupeau et donne une excellente idée de la performance globale d’un troupeau. “Le couple Tremblay-Bard ont toujours été à l’affût afin d’améliorer leur performance. Ils ont d’ailleurs appris la nouvelle alors qu’ils étaient en pleine formation. Récipiendaires de l’IPT provincial depuis plusieurs années, leurs efforts les ont maintenant menés à se classer parmi les meilleurs troupeaux canadiens, ce qui est remarquable”, salue Valacta, le centre d’expertise en production laitière pour le Québec et les provinces atlantiques. 

Partager cet article