Charlevoix soutient : un prix de 12 000$

Par Eric Maltais 18 novembre 2015
Temps de lecture :

Dans le but de stimuler la participation des inscriptions en vue du Gala Charlevoix Reconnaît, la Chambre de commerce a lancé avec fierté son nouveau prix, «Charlevoix soutient », qui permettra au gagnant de mériter des prix pour une valeur de 12 000$.

Cette somme représente une bourse de 2500$, assortie d’un accompagnement professionnel pour  du mentorat quant aux ressources humaines, de services pour un soutien juridique, fiscal, en marketing et en nouvelles technologies, entre autres, en plus d’une adhésion de deux ans à la Chambre de commerce.

« Ce nouveau prix a été nommé «Charlevoix soutient» pour souligner l’implication de plusieurs professionnels dans cet effort collectif où ils donneront temps et argent pour supporter un entrepreneur d’ici dans le développement de son entreprise », a soutenu Julien Dufour, président de la Chambre de commerce. La Chambre souhaite que ce prix, en plus des 11 autres déjà connus, incitera les 265 membres à participer à cette fête des entrepreneurs en remplissant le formulaire de mise en candidature. Bon an mal an, les inscriptions varient entre 25 et 28 candidatures.

Pour le prix «Charlevoix soutient», le jury du Gala sélectionnera le lauréat parmi toutes les candidatures reçues. Dans le formulaire d’inscription, la directrice générale de la Chambre Johanne Côté souligne qu’il y a une section de trois questions bien précises que les gens doivent répondre. Le jury se prononcera sur ces questions.

L’entreprise sera jugée sur sa capacité à bien se définir, sur le réalisme de ses objectifs de croissance et la pertinence des moyens pour les atteindre. Il pourra aussi évaluer l’impact que l’obtention du prix «Charlevoix soutient» pourrait avoir sur le développement de l’entreprise.

L’évaluation de la candidature sera faite à partir d’une grille d’analyse précise.

L’entreprise qui aura récolté le plus de points au terme de cette évaluation remportera le prix «Charlevoix soutient » et le gagnant sera couronné le soir du gala.

Outre la Chambre de commerce et Desjardins Entreprises, les parrains du prix Charlevoix soutient sont la SADC Charlevoix Côte-de-Beaupré Île d’Orléans, Aubé Anctil Pichette et Associés, Benoît Côté CPA, Charlevoix notaires, Oasis Communication-Marketing et A-bcom.

Il s’agit d’une 3e nouveauté pour le prochain Gala, la Chambre ayant annoncé une semaine plus tôt les prix «Le conciliateur » et L’essentiel», ce dernier regroupant 10 finalistes et  fera l’objet d’un vote parmi l’assistance.

Partager cet article