Baie-Saint-Paul refuse la demande du gîte Les Petits Brasseurs

Par Dave Kidd 1 octobre 2015
Temps de lecture :

Le gîte Les Petits Brasseurs de la rue Saint-Joseph, à Baie-Saint-Paul, demeurera un gîte à l’année. Le conseil municipal refuse sa demande de conversion en résidence de tourisme pour la saison hivernale.

Le maire Jean Fortin a confirmé au Charlevoisien que la demande de Laurence Van Muylem est refusée pour une deuxième fois. « La question des gîtes mérite d’être analysée dans son ensemble, mais nous ne sommes pas rendus à le faire. La décision prise est celle du conseil et j’en suis solidaire », a répondu le maire.

Jean Fortin a aussi défendu la décision d’accorder 15% de résidences de tourisme pour le développement domiciliaire des Marguerites. « Nous sommes partenaires. On veut rentabiliser notre investissement », dit-il

La propriétaire des Petits Brasseurs laissait entendre que la Ville tolérait un notable qui faisait de l’hébergement illégal. Le maire de Baie-Saint-Paul aimerait « obtenir des preuves »  de cette affirmation. « Sans preuve, on ne peut pas intervenir », a terminé Jean Fortin.

Laurence Van Muylen n’abandonne pas pour autant. Elle compte s’adresser au Commissaire aux plaintes du ministère des Affaires municipales.

Partager cet article