Changements aux Terrains du Balcon vert

Par Dave Kidd 23 juillet 2015
Temps de lecture :

Le projet de développement domiciliaire Les terrains du Balcon vert effectue un virage majeur. L’actionnariat compte trois nouveaux investisseurs. La formule clé en mains est désormais possible pour quiconque voudrait s’implanter dans le développement niché entre la route 362 et l’auberge de  Baie-Saint-Paul.

Les promoteurs du projet sont Stéphane Bouchard, Roger Brassard, Stéphane Gosselin et l’entrepreneur général Guy Fillion. Les trois derniers ont acheté les parts de Jean-Baptiste Bouchard qui possédaient les terrains depuis 25 ans. Son fils Stéphane en détenait déjà 25%.

Le développement domiciliaire, qui n’a rien à voir avec l’Auberge Le Balcon vert, comprend douze terrains. « Il y a deux phases. Les terrains, d’une superficie moyenne de 40 000 pieds carrés, se vendront environ 100 000 $. C’est un développement moyen de gamme desservi par les services municipaux. Notre marketing courtisera les professionnels avec des enfants. Un parc linéaire sera même aménagé », explique Stéphane Bouchard.

L’arrivée de Guy Fillion dans le groupe permettra d’offrir une formule clé en mains. « On peut vendre un terrain ou le terrain avec une construction neuve. Un Plan d’aménagement d’ensemble (PAE) a été élaboré pour le développement qui offre une vue sur le fleuve et les montagnes », dit aussi le promoteur.

Plusieurs développements résidentiels ont connu un ralentissement au cours de la dernière année. La situation  n’effraie pas Stéphane Bouchard, qui affirme que « son groupe est patient ».

La valeur foncière du développement domiciliaire pourrait atteindre 5 M$ quand les douze propriétés seront construites.

Partager cet article