“Une 2e phase unique avec une chute d’eau intérieure de 25 pieds » – Denis Beaubien, du Groupe Beaubien

Par Eric Maltais 16 juillet 2015
Temps de lecture :

 Denis Beaubien, le propriétaire du Petit Manoir du Casino, s’emballe lorsqu’il est question de la 2e phase de construction de son projet, une étape estimée à plus de 3 M $, soit sensiblement le même investissement que pour la première phase.

« Ce sera exceptionnel si nous obtenons les autorisations de Ville de La Malbaie. Du jamais vu ici dans Charlevoix. Des bains nordiques dans un environnement naturel, une 2e phase unique avec une chute d’eau intérieure de 25 pieds sculptée dans le roc naturel à travers des arbres naturels. Nous voulons offrir quelque chose d’accessible à tous, ouvert au public », a laissé  tomber l’homme d’affaires, partenaire dans huit hôtels de différentes régions du Québec, dont le Concorde.

« Nous voulons bâtir quelque chose d’unique ici, qui sera bon pour toute la région. Nous attendons le feu vert du comité d’urbanisme avant d’aller de l’avant. Mais l’idée est de créer un réseau à travers nos huit hôtels, dont Le Concorde, et Charlevoix deviendrait une destination unique », confesse M. Beaubien.

« C’est la 4e fois qu’on présente des projets ici. Nous complétons la première phase du Petit Manoir qui nous donne 67 chambres et la 2e nous permettrait d’en ajouter plus d’une cinquantaine. Nous pensons amorcer les travaux dès cet automne, après avoir obtenu les autorisations du conseil de Ville », avoue-t-il.

Prenant soin de nous faire visiter le site, le volubile homme d’affaires affiche tout son enthousiasme et se dit confiant de ne pas vivre des retards de construction dans ce nouveau projet. « Nous complèterons la première phase avec un peu de retard mais plusieurs facteurs peuvent expliquer cette situation. Nous sommes maintenant bien en contrôle », a-t-il conclu, en précisant que sa clientèle a pu recevoir de nombreux services d’autres entreprises de services pendant les travaux. Le service de la restauration devrait d’ailleurs rouvrir d’ici la fin juillet.

Partager cet article