Première soirée A1!

Par Emelie Bernier 22 juillet 2016
Temps de lecture :
La foule de Cat Empire

Guy Charlebois

Le Festif! a rempli ses premières promesses hier, avec une soirée éclectique, dynamique et un peu déjantée, à son image! La température, qui a joué avec les nerfs des organisateurs, a finalement penché de leur bord!

Les premières notes de la 7e édition du festival ont été portées par Plume et ses acolytes. Tonton Plume n’a pas déçu, avec une proposition alliant chansons d’aujourd’hui et d’aujourd’hui.

En prémisse des Australiens de Cat Empire, Gab Paquet, gagnant du Cabaret Festif! de la relève, aura fait rire et sourire les convives qui commençaient à affluer au parterre de la Scène Desjardins. Busty and the Bass auront enchaîné avec énergie, mettant la table de belle façon pour la bande tant attendue de Felix Riebl.

Le second passage au Festif! du groupe de renommée internationale est surprenant, mais il semble qu’ils aient tellement apprécié leur premier contact avec le festival régional qu’ils aient eux-mêmes demandé à y revenir! Quoi qu’il en soit, ils n’ont pas ménagé leurs effets et la foule le leur a bien rendu!

En après Festif!, Francis Faubert et les Goules, au sous-sol de l’Église, de même que les rappeurs franglos de Dead Obies et Tire le Coyote en premier spectacle de la série Les Imprévisibles ont amené les premiers festivaliers jusqu’aux petites heures…

Il faudra cependant se garder un peu de jus pour les prochains jours! Dès midi aujourd’hui, la ronde de spectacles se poursuit avec Avec pas d’casque, présenté au Quai de Baie-Saint-Paul. Nicolas Pellerin et ses grands hurleurs sont à la scène Hydro-Québec (15h30), puis The Barr Brothers au chapiteau Radio Canada (17h). Le premier Showcase de Pantoum/CISM, dans la cour arrière de chez Tony et Charlo, sera celui de Mathieu Bérubé (17h) et Beat Sexü (17h45).

La Scène Desjardins s’anime dès 18h30 avec la charlevoisienne Marion Sylvain, coup de cœur du Festif lors du dernier concours Secondaire en spectacles. Marco et les Torvis, les Sœurs Boulay et Half Moon Run complètent le tableau.

IDALG et Duchess Says mettront le sous sol de l’église sans dessus dessous dès 23h30. Brown et Koriass feront de même avec le chapiteau de la Fabrique culturelle. Yves Lambert accueillera les festivaliers qui préfèrent le tapage de pied au « mosh pit » au Chapiteau Radio Canada. Les amateurs de rockabilly sauce queb se retrouveront avec Sunny Duval au Mouton Noir dès 23h30…

Allez, bon Festif! et n’oubliez pas qu’il reste encore 2 jours!

(Photos: Guy Charlebois)

Partager cet article