Yann Brassard travaille à temps plein sur son album

Par Dave Kidd 20 juillet 2016
Temps de lecture :
Yann Brassard sur la scène Fibe du Festival d'été de Québec.

Festival d’été de Québec. Crédit: Philippe Ruel

Yann Brassard a foulé la scène Fibe du Festival d’été de Québec le 14 juillet. Une expérience enrichissante pour le jeune auteur-compositeur-interprète de Baie-Saint-Paul qui met toute son énergie sur son premier album qui doit sortir en novembre.

« C’est une belle expérience doublée d’une formidable opportunité. J’ai appris beaucoup. C’était mon premier spectacle à l’extérieur. Le vent transportait le son, ce qui m’a désorienté un peu. Jouer en plein jour, ce n’est pas la même sensation que dans une salle dans laquelle on ne voit que très peu le public. J’ai eu un peu de difficulté à entrer dans ma bulle », a résumé Yann Brassard. 
Yann Brassard a reçu de bons commentaires sur sa prestation. Alain-Jacques Simard, vice-président du Festival d’été de Québec, lui a dit « avoir aimé ça ».

L’artiste consacre maintenant tout son temps à son premier album qu’il souhaite lancer en novembre. Il a déjà une vingtaine de compositions et veut sortir deux « simples » dans les mois qui précèdent  le lancement. « Ce sera probablement un album en anglais et en français. Le public est prêt et ouvert pour un album dans les deux langues. Je ne renie pas du tout le français, mais je ne veux pas me fermer de porte », mentionne aussi Yann Brassard.

Le titre du premier album de l’Étoile Qualinet Rouge FM 2015  n’est pas encore choisi. Yann Brassard a aussi reçu un bon coup de pouce de CIHO-FM, qui en a fait son artiste du mois de juillet. 

Partager cet article