De Charlevoix au grand Cirque

Par Dave Kidd 16 mars 2016
Temps de lecture :

Série Charlevoix ne chôme pas. Jean-Luc Dupuis et Suzie Gagnon ont produit un second film mettant en vedette Suzie Gagnon et Caroline Desbiens. Un prévisionnement privé De Charlevoix au grand Cirque, récit d’une globe-trotteuseuse est prévu le 9 avril. 

C’est le second film produit par le duo. Il nous entraîne dans l’univers de deux artistes de la région. « C’est basé sur des faits vécus; une jeune accordéoniste qui a quitté le pays et d’une autre qui n’est pas partie », mentionne Jean-Luc Dupuis. 

Tous auront deviné que le film se veut une partie de la vie de Suzie Gagnon, qui a réalisé son rêve en faisant carrière avec le Cirque du Soleil. « L’autre artiste est Caroline Desbiens qui veut savoir ce qu’elle pourrait avoir manqué. C’est la relation entre les deux femmes qui est au cœur du film », ajoute son producteur. 

Suzie Gagnon signe la musique et a réalisé le montage de ce que Jean-Luc Dupuis appelle « une poésie visuelle » qui réunit de nouveau « un collectif » . 

De Charlevoix au grad Cirque, Récit d’une globe-trotteuse sera présenté dans deux festivals. 

Dans un court laps de temps, Suzie Gagnon et Jean-Luc Dupuis ont produit le film Charlevoix un voyage à travers les saisons, des vidéoclips, un documentaire sur l’œuvre de  Eudore Fortin et leur second film. 

Partager cet article