15 000$ de plus pour le Musée d'art contemporain

Par Dave Kidd 5 février 2016
Temps de lecture :

La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré Caroline Simard confirme une aide financière supplémentaire de 15 000$ au Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul.

L’argent provient du programme Aide au fonctionnement pour les institutions muséales (PAFIM) du ministère de la Culture et des Communications et s’applique à l’année 2015-2016.

« Ce soutien financier accru illustre bien l’importance que notre gouvernement accorde aux institutions muséales, des acteurs-clés de la culture. Elles jouent un rôle fondamental dans le développement socioculturel des communautés et contribuent activement à la vitalité économique et touristique dans toutes les régions », écrit  la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française Hélène David.

«Le Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul fait figure de proue en matière d’art contemporain dans Charlevoix et sa réputation outrepasse nos frontières. Cette aide financière supplémentaire permettra au Musée de confirmer sa notoriété », ajoute la députée Caroline Simard.

Le Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul est la seule institution muséale dans l’est du Québec à se consacrer entièrement à l’art contemporain. Sa mission est de faire la promotion, la conservation et la diffusion de l’art contemporain québécois à travers une programmation variée.

Partager cet article