Rassemblement de solidarité au MAC BSP

Par Emelie Bernier 18 novembre 2015
Temps de lecture :

Le samedi 21 novembre à 13 h se tiendra un  Grand rassemblement de solidarité au Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul. La direction de l’institution souhaite ainsi exprimer son soutien aux blessés et aux proches des victimes des attentats de la Ville-lumière. Le rendez-vous est donné sur le parvis du Musée.  

Le maire Jean Fortin, la préfet Claudette Simard et plusieurs autres ont confirmé leur présence à ce rassemblement « pour la paix, contre la violence et la peur ».  

« Parce que la douleur et la peine n’ont pas de frontières; parce que notre ville entretient depuis plus de 30 ans par son Symposium des liens privilégiés et amicaux avec la France; parce que le Musée croit en premier lieu au respect de l’être humain;  nous tenons à démontrer notre appui au peuple français depuis ce triste vendredi », indique-t-on dans le communiqué. Toute la population est invitée à se réunir pour se recueillir et réfléchir. Une minute de silence sera observée à la mémoire des défunts et une chaîne humaine de solidarité sera formée.

En gage de solidarité, le Musée affiche dans sa vitrine externe le drapeau français depuis les tristes événements du 13 novembre.

Partager cet article