Skier pour amasser des dollars pour l’hôpital

Par Eric Maltais 9 octobre 2015
Temps de lecture :

Quarante équipes de quatre skieurs devant amasser 2000$ par formation, voilà l’objectif ciblé pour la nouvelle activité de financement de la Fondation du Centre hospitalier Saint-Joseph de La Malbaie, le Challenge ski Charlevoix. L’événement aura lieu le 12 mars prochain dans les pentes du Mont Grand-Fonds.

Ce nouveau venu dans la région s’échelonnera sur une période de 10 heures et se veut une compétition sportive amicale au cours de laquelle les skieurs et planchistes se relaieront entre 10 h et 16 h afin du cumuler le maximum de descentes sur la piste désignée et aménagée pour l’occasion.

« La Fondation du Centre hospitalier est essentielle au développement de l’hôpital pour répondre aux besoins de la population. Elle trouve toujours les moyens de tenir de nouvelles activités de financement et cette compétition amicale favorise la pratique d’une activité saine pour la santé. J’invite les gens à s’inscrire, à participer »,  a lancé Gilles Jean, le président.

Le coût d’inscription est de 50$ par participant, sauf pour les détenteurs d’un billet de saison de ski alpin au Mont Grand Fonds, qui bénéficient d’un tarif gratuit. Aussi, chaque participant s’engage à amasser un minimum de 500$ en dons. Le comité organisateur se compose de Philippe Chantal, Alain Goulet, Stéphane Bouchard, Anne Jean, Jean-Louis Mandeville, Marie-Pierre Tremblay et Ginette Lapointe, secondés par les membres du conseil d’administration.

« Encourager la Fondation, c’est placé la santé au cœur des priorités », a lancé M. Jean. Appelé à commenter, le maire Michel Couturier a confessé éprouver un petit faible pour l’activité, ayant présidé la Fondation, le CSSS et la Corporation du Mont Grand-Fonds. « Il y a deux choses concrètes : les besoins de services à l’hôpital et l’implication de la population ». Ainsi, il est tout à fait normal pour la Ville de mettre cet équipement qui a reçu plus de 6 M $ pour son développement à la disposition de la Fondation dans le cadre d’un événement du genre. Le Mont Grand-Fonds sert à développer la santé et le plaisir. Il a salué l’ouverture d’esprit d’Alain Goulet, président directeur général du site, qui ne manque pas une occasion de promouvoir sa montagne au profit de la communauté. Le maire a garanti qu’il présentera son équipe et qu’en principe, il… gagnera cette épreuve sur la butte sur laquelle il a grandi.

Un peu comme aux 24 heures du Mont Tremblant, les participants seront traités comme des rois, selon Ginette Lapointe, directrice générale de la Fondation : « Diverses activités sont prévues pour les participants, Dès 8 h, ceux-ci sont conviés à un petit déjeuner d’accueil, en plus de lunch et cocktail dinatoire au cours duquel le comité fera connaître les gagnants. Toutes les personnes intéressées peuvent trouver l’information sur l’événement et s’inscrire au www.challengeskicharlevoix.com

Partager cet article