Programmation automnale du Domaine Forget: Saison de couleurs, couleurs de saison

29 août 2015
Temps de lecture :

La programmation variété de l’automne au Domaine Forget portera encore une fois très bien son nom, frayant du jazz à l’humour, du théâtre et la chanson, en s’arrêtant de ci de là entre l’humour, le classique et la pop bonbon! Fort à parier que tous les spectateurs y trouveront leur compte!

La programmation automnale, avec un clin d’œil sur le printemps, a été lancée vendredi au restaurant Allegro de La Malbaie. Celle-ci a débuté le soir même avec la présentation du spectacle des Raton Lovers, spécialement organisé pour la rentrée au CECC. Ginette Gauthier, directrice générale du Domaine Forget, explique que ces collaborations sont de plus en plus nombreuses et pour cause! «On essaie de développer des ramifications avec les organismes du milieu pour que l’offre soit encore plus accessible. Le spectacle de la rentrée pour le CECC est un bon exemple et nous permet de soutenir nos activités l’un l’autre », dit-elle.

Elle se dit fort satisfaite de la programmation qui ratisse large et devrait permettre aux Charlevoisiens et à leurs visiteurs de passer du bon temps. «C’est dans la continuité de l’été! C’est très large, diversifié, pour toucher tout le monde », ajoute-t-elle.

Le vendredi 11 septembre à 20 h, le trio jazz composé de Marie-Josée Simard, François Bourassa et Yves Léveillé, présentera le projet En Trois Couleurs. Le Huu Bac Quintet sera au Domaine le 24 septembre avec sa proposition métissée où les sonorités  vietnamiennes et chinoises rencontrent  le jazz nord-américain. Le compositeur-interprète d’origine vietnamienne Huu Bac Quach trimballera ses instruments exotiques comme le dan bau (monocorde vietnamien), l’erhu (vièle chinoise) et la quena (flûte des Andes). Le Trio Nicolas Tétreault assurera la première partie du spectacle. Le vendredi 2 octobre à l’école secondaire du Plateau de La Malbaie, l’éminemment sympathique et dynamique néo-crooner Damien Robitaille revient a la source et offre son spectacle solo Pièce par pièce. Dylane Foster, jeune artiste de Saint-Fidèle, assurera la première partie du Franco-ontarien. Le dimanche 4 octobre à 14 h, place au Concert Comic, un spectacle joyeux et poétique, créé pour initier les jeunes et les moins jeunes à la grande musique. Marc Hervieux sera de retour dans Charlevoix le 17 octobre, accompagné d’un pianiste et traînant dans sa besace, les plus belles chansons de son répertoire populaire.

Bobby Bazini sera quant à lui de passage dans Charlevoix le  22 octobre à 20 h. Eliot Maginot, qui s’est déjà produit au Domaine, assurera la première partie de ce spectacle. Le vendredi 23 octobre à 20 h, voyagez au Viêt Nam avec les Grands Explorateurs présentée à la salle Françoys-Bernier. L’auteur-compositeur-interprète Yves Marchand offrira le jeudi 29 octobre prochain à 17 h à la bibliothèque Laure-Conan de La Malbaie un spectacle tiré de son nouvel album Si l’homme est fait de kilomètres et de chansons. La rigolote Cathy Gauthier, qui n’a décidément pas la langue dans sa poche, vous déridera le vendredi 30 octobre. La première partie du spectacle a été confiée à l’humoriste Silvi Tourigny. Le nom moins marrant Christopher Hall s’entourera des musiciens de l’Orchestre symphonique de Québec et guidera le public à travers les coulisses avec  Orchestre 101 ou Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’orchestre sans jamais oser le demander, le samedi 31 octobre. Martin Levac débarque avec sa « gang » pour offrir une performance autour de Phil Collins, le jeudi 5 novembre prochain. Les amateurs de théâtre assisteront à la pièce  Notre petite ville le samedi 7 novembre prochain à 16 h, avec notamment le comédien et mélomane Edgar Fruitier. Pour couronner le tout, l’hurluberlu à la poésie ciselée à la hache Philippe Brach, originaire du Saguenay, sera à la salle Françoys-Bernier le vendredi 13 novembre prochain. Il permettra en outre à quelques jeunes de l’école secondaire du Plateau de participer aux différentes étapes précédant la présentation de Ton spectacle, issu de son plus récent album, Portrait de famine. Le Domaine Forget annonce aussi avec joie le retour du chouchou Louis-Jean Cormier, le 16 avril 2016. Informations et réservations au 418-452-3535. Voir tous les détails de la programmation sur le site web domaineforget.com.

Partager cet article