Eurochestries: 3 présentations, 5 ovations

Par Gilles Fiset 27 août 2015
Temps de lecture :

C’est devant un public ravi et qui ne s’est pas retenu pour démontrer son appréciation du spectacle que trois groupes de musiciens ont fait entendre leur performance à l’église de Baie-Saint-Paul samedi dernier.

Deux des présentations ont particulièrement touché le public qui leur a fait pas moins de cinq ovations debout. Celle du duo Les Jeunes Virtuoses, Niko Managazze au violon et Éva Mylle au piano, a émerveillé le public. Ce dernier a été ébloui par les prouesses du violoniste, démontrant toute la maîtrise de son instrument en interprétant entre autres des airs de Brahms, Babin, Ponce et Monti. M. Managazze a poussé l’audace jusqu’à frotter son violon sur son archet pour interpréter une pièce ou deux.

Le deuxième coup de cœur du public est allé à l’orchestre symphonique chinois no 8 de Pékin. Celui-ci a émerveillé la foule de plus de 600 personnes présentes ce soir-là, par la prestation de ses jeunes musiciens. Malgré leur jeune âge, les garçons et filles de l’orchestre chinois ont interprété avec brio des airs populaires de leur pays, certains morceaux de classique occidental comme Mozart ainsi que des pièces de musique de films japonais.

Pour réchauffer l’ambiance au tout début du spectacle, le trio Sonéta, composé d’un piano, d’une guitare et d’un violoncelle, a joué des versions instrumentales de musique populaire telle la Cucaracha ou Besame Mucho.

L’an prochain la Pologne

Interrogé sur l’avenir des Eurochestries à Baie-Saint-Paul, l’organisateur de l’événement, Rosaire Tremblay a promis qu’il y aurait un retour de l’événement musical l’été prochain avec un orchestre polonais. »Si tout va bien », dit-il.

Partager cet article