Le Symposium international d’art contemporain est lancé!

Par Emelie Bernier 31 juillet 2015
Temps de lecture :

Ravi, mais humble devant cet honneur qui lui a été dévolu, le maître es photographie et président d’honneur Gabor Szilasi a officiellement déclaré ouverte la 33e édition du Symposium international d’art contemporain de Baie-Saint-Paul vendredi soir. Dès ce samedi, une douzaine d’artistes se mettront à la tâche, chacun dans son cubicule immaculé. Durant un mois, ils créeront des œuvres uniques et résolument hétérogènes dans l’antre de l’aréna Luc et Marie Claude.

Comme le veut la tradition, les artistes ont d’abord déambulé tout au long de la rue Saint-Jean-Baptiste, menés par les  trompettes  et autres clarinettes festives de la pétillante Fanfare Jarry. Le ciel s’était fait clément et les badauds ont été nombreux à se joindre au grand tintamarre, «une appropriation symbolique de la ville par les artistes », selon le directeur du Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul Jacques Saint-Gelais Tremblay qui se réjouit de voir cette tradition se poursuivre année après année.

Réunis dans l’enclave de l’aréna après les discours d’usage,  les 12 artistes ont été présentés par la directrice artistique Marie Perrault, qui a chaudement invité le public à se prêter au jeu de la rencontre avec ces créateurs inspirés.

Plus de détails dans l’édition de mercredi du Charlevoisien.

Partager cet article