Le Festif ! reprend de plus belle

Par Emelie Bernier 24 juillet 2015
Temps de lecture :

En un clin d’œil et à peine quelques mesures, The Planet smashers a complètement allumé la foule compacte et gigotante, visiblement venue pour le « mosh pit » ou rien! Avec son ska énergique, solidement soutenu par des musiciens aguerris, le groupe originaire de Montréal a préparé le terrain pour l’arrivée du groupe phare de la soirée, Reel Big Fish.

En prémisse, les jeunes Charlevoisien Kayla Fortin et Antony Deschênes, gagnants de Secondaire en spectacle et du prix du Festif! au même concours, ont cassé la glace avec aplomb, suivi par un Emile Bilodeau en verve. Le jeune prodige, verbomoteur comme un Yvon Deschamps sur l’acide, a conquis l’auditoire qui commençait déjà à remplir la grande cour d’école.

La fanfare What  cheer brigade a livré une performance électrisante avant l’entrée en scène de la tête d’affiche de la seconde soirée du Festif!

Clou de la soirée, le collectif Reel Big Fish a rempli ses promesses.  «Dès le début du show des Planet Smashers, ça a levé!  C’est le party qui a levé le plus jusqu’à date depuis le début de l’histoire du Festif! Le bordel, mais un beau bordel », commentait avec le sourire le directeur général et artistique de l’événement, Clément Turgeon. 

Partager cet article