3 amis du Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul honorés

Par Emelie Bernier 25 janvier 2013
Temps de lecture :

 

 

John Porter, Gil Rémillard et Gui Sioui Durand ont au moins une chose en commun : l’intérêt qu’ils portent tous les trois au développement du Musée d’art contemporain et  de son maintenant mature rejeton, le Symposium. Jeudi dernier, l’appui inconditionnel de ces amis de l’art et de Baie-Saint-Paul à la cause a été dûment salué lors d’une cérémonie empreinte de simplicité.

 

Après une introduction toute lyrique proposée par la Société d’art lyrique de Charlevoix, MM. Sioui Durand, Porter et Rémillard ont tour à tour fait l’objet d’un laïus révélant leurs feuilles de routes bien garnies. Une plaque leur a été remise et ils ont pu livrer quelques impressions à chaud sur cet hommage et sur leur attachement aux lieux ainsi qu’à la mission de l’institution muséale.

 

«Le fait que des gens comme ces 3 hommes s’allient  avec nous et nous aide depuis des années, c’est assez particulier. Desfois, on demande à des gens sur place de nous aider et ils refusent, faute de temps et de disponibilité.  C’est compréhensible, mais ces gens qui ont des carrières internationales, qui oeuvrent partout, prennent le temps de nous aider », a confié Jacques St-Gelais-Tremblay aux lendemains de la cérémonie.

Le Musée d’art contemporain salue ponctuellement ses « amis » en leur offrant le titre de membres à vie. Jean-Louis Cimon, Christine Beauchamp, des présidents de cocktails bénéfices ont tour à tour reçu cet honneur. «C’est à géométrie variable, mais on trouve qu’il est important de reconnaître le support, l’appui de nos amis », ajoute le directeur général du musée. Il songe à souligner prochainement le travail des commissaires du symposium.

 

Des trois hommes salués jeudi, il dit que « ce sont les gens qu’il consulte régulièrement ». «On reste proche, je travaille, je les appelle quand j’ai besoin de conseils ou d’avis. Ce sont des collaborateurs, des appuis sur lesquels on peut compter.  Ils ont des gros réseautages

Partager cet article