Des activités pour promouvoir le camping à Clermont

Des activités pour promouvoir le camping à Clermont

Ulric Harvey, administrateur de la Fédération québécoise des campings caravaning, Judith Bédard, représentante de la bibliothèque «La chute des mots» et le maire de Clermont, Jean-Pierre Gagnon, souhaitent promouvoir le camping avec différentes activités les 25 et 26 mai.

Plusieurs activités se dérouleront à Clermont pour souligner pour la première fois dans Charlevoix, la Semaine québécoise du camping qui se tiendra du 22 au 28 mai. Un concours et une exposition de dessins, des visites de véhicules récréatifs ainsi que des conférences sont au programme.

Ulric Harvey, administrateur de la Fédération québécoise des campings caravaning, souhaite montrer les bienfaits et les avantages du camping. «Mon but est de faire connaître davantage le camping d’abord auprès des jeunes et de la population, en plus de promouvoir la santé et le bien-être des jeunes dans les loisirs de plein air. Il y aura une exposition de photos et de dessins dans la bibliothèque. Nous montrerons aussi différents équipements pour le camping à l’intérieur en plus d’avoir des livres sur ce sujet. Dans le stationnement à l’extérieur, nous aurons au moins trois véhicules récréatifs en plus des tentes.»

Ces nombreuses activités se tiendront les 25 et 26 mai. Des conférences sont aussi proposées aux gens qui désirent en savoir plus sur le camping. Dominic Bergeron du camping au Bord de la Rivière de La Malbaie parlera des services et des activités qui se déroulent sur un terrain de camping. Le président de l’Association régionale de camping caravaning de la région Québec-Métropolitain qui inclut Charlevoix, Gabriel Bélanger, expliquera pour sa part le rôle de la Fédération québécoise de camping caravaning.

Le concours de dessins pour les jeunes de l’école Laure Gaudreault, sous le thème du camping, aura lieu du 10 au 23 mai. Une remise de prix se fera le 25 mai. Le maire de Clermont, Jean-Pierre Gagnon, a salué cette initiative citoyenne. « Nous aurons de belles activités chez nous. C’est intéressant d’avoir des activités qui rejoignent les jeunes et la bibliothèque. C’est des projets citoyens comme celui-là qui rendent notre ville dynamique. Le camping est un loisir qui permet d’être en contact avec la nature en plus d’être abordable pour les familles. »

Mentionnons en terminant que près de 300 campings au Québec dont six de Charlevoix offriront 2 nuits à 50 $ du 26 au 28 mai. Il s’agit du camping au Bord de la Rivière et du camping Chutes Fraser de La Malbaie, le camping Auberge des Palissades et le camping Falaise-sur-Mer à Saint-Siméon, le camping Dallaire à Saint-Aimé-des-Lacs et le camping du Fjord à Baie-Sainte-Catherine.