À Saint-Hilarion : un duel entre Rénald Marier et Matthieu Girard

Par Dave Kidd 8:27 PM - 14 Décembre 2016
Temps de lecture :

Rénald Marier est maire de SaintHilarion depuis 9 ans maintenant.

La campagne électorale municipale est lancée à Saint-Hilarion. L’actuel maire, Rénald Marier et  le conseiller Matthieu Girard confirment au Charlevoisien qu’ils seront candidats à la mairie de l’endroit aux élections municipales de novembre 2017.
Rénald Marier  affirme avoir «  la santé et le désir de continuer mon implication politique. Il y a de bons dossiers sur la table. Le développement domiciliaire, je voudrais bien le concrétiser », dit celui qui terminera  une 10e année à  la mairie de l’endroit à la fin du présent mandat.
310t2146-b
Photo :courtoisie
Matthieu Girard a été élu conseiller en 2013. Il se présente à la mairie « pour faire progresser la municipalité. Il ne faut pas s’accrocher au pouvoir. Un moment donné, il faut laisser sa place aux nouvelles idées. J’ai la conviction que je peux apporter beaucoup », dit-il en précisant avoir « du respect pour le travail du sortant ».
Pour l’instant, c’est un duel qui se dessine à la mairie de Saint-Hilarion. Les choses ont encore le temps de changer d’ici la tenue du scrutin.
La réfection du réseau routier est un dossier qui occupe beaucoup le maire Rénald Marier. Les 60  kilomètres sous la responsabilité de la municipalité représentent un lourd fardeau. « L’aide gouvernementale accordée est insuffisante  pour tout ce qu’il y a à faire. Remettre toutes nos routes en état coûterait des millions $ », dit-il.
Le maire a aussi l’intention de contacter le ministère des Transports du Québec et la Sûreté du Québec pour interdire  la circulation aux camions sur le réseau municipal lorsqu’elle sera interdite sur la 138 en raison de mauvaises conditions climatiques. «À la dernière bordée, nous avons compté 9 camions stationnés sur nos routes secondaires. Le déneigement était plus compliqué », dit-il pour justifier sa démarche.

Partager cet article