Le novice A champion

Le novice A champion

 

Même s’il reste un match à jouer dimanche prochain le 11 mars, le novice A de Charlevoix est désormais champion de sa catégorie avec un total de 17 victoires pour aucune défaite. L’entraineur Jérôme Tremblay est très fier de ses protégés. « C’est une saison de rêve, amis il faut dire que c’est une équipe exceptionnelle qui écoute bien les consignes et qui travaille fort dans les pratiques. Il y a aussi une belle chimie entre les jours. Ils aiment jouer ensemble et ça parait », affirme M. Tremblay. Notons que les Rorquals de niveau novice A ont vaincu les Éperviers 9 à 2 samedi dernier à Baie-Saint-Paul.

Que des défaites pour le Novice B

Le PointCo a perdu 12 à 3 contre les Aigles dimanche dernier à Boischatel. Le Simard Suspensions a lui aussi perdu son match dimanche, mais devant les Bucks à Charlesbourg par la marque de 4 à 3. Pour ce qui est du Solugaz, il a d’abord dû s’incliner 7 à 0 devant les Aigles à Boischatel samedi pour ensuite essuyer une autre défaite 7 à 0, mais devant le Richelieu cette fois et à Baie-Saint-Paul.

L’atome C se prépare pour les séries

Après les deux victoires de la fin de semaine dernière, les Rorquals de l’atome C se préparent désormais pour les séries éliminatoires qui commenceront le 17 mars. Patrick Tremblay, l’entraineur de l’équipe, est confiant pour ses protégés, surtout qu’ils vont arriver bien préparés. « On va jouer encore deux matchs la fin de semaine prochaine, plus une pratique, donc les jeunes vont être en forme », dit-il.

Samedi dernier, les Rorquals PointCo ont battu les Élans 6 à 2 à Charlesbourg pour ensuite disposer des Citadelles-1 le lendemain par la marque de 9 à 1 à Baie-Saint-Paul.

Pas assez d’efforts de l’atome B

Les jeunes hockeyeurs de l’atome B ont réalisé une partie nulle 3 à 3 contre les Boucs à Baie-Saint-Paul dimanche. Leurs entraineurs cependant ont été déçus du travail ou plutôt de l’absence de travail de leurs protégés. « Les petits gars n’ont pas donné leur 100 %. On ne méritait pas d’annuler, l’autre équipe a été plus vaillante », affirme Pierre Moreau, aide-entraineur.

Les Rorquals Simard Suspensions entreprennent un véritable marathon de hockey cette semaine, car ils vont participer à un gros tournoi de hockey à Beauport et ils doivent affronter des équipes de ce tournoi de mercredi au dimanche s’ils se rendent en demi-finale en plus de deux autres matchs à disputer dans leur ligue mardi soir et samed

Beau weekend pour l’atome BB

Samedi dernier, les jeunes hockeyeurs charlevoisiens ont annulé la partie 2 à 2 face au Cartier à Clermont pour ensuite battre le Noroit-1 à Donnacona par la marque de 6 à 2.

Peewee B : une défaite et une victoire

Les jeunes de niveau peewee B ont dû s’incliner devant les Cerfs à Charlesbourg par la marque de 7 à 5 samedi. Cependant, le lendemain, il sont vaincu les Faucons 6 à 1.

Une défaite pour le peewee BB

Les Rorquals Simard Suspensions ont dû s’incliner 6 à 2 devant le Montcalm samedi à Clermont. Bantam De l’espoir pour le Bantam A

Même si l’équipe charlevoisienne de niveau bantam A a été vaincue 3 à 1 par les Patriotes à Clermont samedi, leur entraineur, Serge Tremblay est très encouragé. « Les Patriotes sont en première place et on a joué une belle partie, même s’il nous manquait quatre bons joueurs. On a réussi à garder le pointage 1 à 1 presque jusqu’à la fin du match. En fin de troisième période seulement, ils ont réussi à marquer deux buts et obtenir la victoire. Les jeunes n’ont pas lâché jusqu’à la fin. C’est de bon augure pour les prochains matchs », relate M. Tremblay. Ce dernier ne pouvait passer sous silence le travail exceptionnel de son gardien de but, Mathis Lajoie. Il a reçu plus de 60 lancers et il a réussi des arrêts terribles », commente-t-il.