Le Carnaval de L’Isle-aux-Coudres de retour en février

Le Carnaval de L’Isle-aux-Coudres de retour en février

Les duchesses du Carnaval 2018 de L’Isle-aux-Coudres avec leurs présidentes et dame de compagnie : Annabelle Boudreault, présidente de La Prairie et sa duchesse Daphney Boudreault, Mélanie Harvey, présidente de du Ruisseau et sa duchesse Camille Boudreault et Alexanne Perron, duchesses de L’Islet et sa présidente, Émilie Boudreault. Photo prise sur le site Facebook Carnaval IAC.

Après un an d’absence, le Carnaval de L’Isle-aux-Coudres sera de retour en 2018 du 3 au 18 février dans une version écourtée de trois fins de semaine au lieu de cinq traditionnellement.

Par Gilles Fiset

Les organisateurs ont décidé d’amputer l’événement de deux semaines, une question de disponibilité de main-d’œuvre et d’intérêt aussi. « On est moins de bénévoles cette année et c’est un événement qui en demande beaucoup, donc il fallait diminuer la durée du carnaval. En plus, cinq semaines, c’était long finalement et on pense que réduire l’événement à trois semaines, en tenant compte des activités que les gens aiment faire durant cette période, ça risque d’être suffisant », affirme Francis Boudreault à la tête de l’organisation de Carnaval de L’Isle-aux-Coudres.

Le couronnement de la reine du Carnaval du 3 février à 20 h à l’école Saint-Pierre marquera le début des festivités. La fin de semaine suivante, du 9 au 11 février, il y aura une visite paroissiale de bonhomme, un bingo, un brunch et tournoi amateur folklorique.

Le carnaval se terminera le dimanche 18 février avec le traditionnel tournoi de « picklit ». Pour plus d’informations, aller à la page Facebook Carnaval IAC.

Tournoi de « picklit »

Le 18 février, la neuvième édition du tournoi de picklit se déroulera sur le terrain des sports de 9 h à

14 h. Le picklit est un sport typiquement insulaire apparenté au baseball qui se joue avec des bâtons en équipes de quatre personnes. Il y aura des bourses et des cadeaux aux joueurs. On pourra se sustenter su place grâce à un bar et un traiteur en plus d’un méchoui. On demande aux gens de s’inscrire d’avance au 418 956-7086. L’inscription est au coût de 20 $ par joueur.