Gérald Maltais veut maximiser l’arrivée du Club Med à PRSF

Par Gilles Fiset 9:50 AM - 8 novembre 2017
Temps de lecture :

Gérald Maltais, maire de Petite-Rivière-Saint-François. Archives

Gérard Maltais, élu pour un troisième mandat à la mairie de Petite-Rivière-Saint-François après une course à trois contre William Paquin et Chantale Savard, compte bien faire en sorte que sa municipalité profite au maximum de l’arrivée du Club Med (voir autre texte).
Par Gilles Fiset
Gérald Maltais n’est pas surpris outre mesure de conserver son siège de maire pour un troisième mandat. « C’est une victoire à laquelle je m’attendais, mais en politique, il ne faut rien tenir pour acquis », affirme-t-il en entrevue téléphonique.
Une des grandes priorités du maire Maltais pour ce début de mandat sera de tenter de rouvrir l’unique dépanneur/poste d’essence de Petite-Rivière-Saint-François, l’annonce de l’arrivée prochaine du Club Med lui redonnant un certain espoir. « Même si j’ai déjà eu des discussions dans le passé avec des hommes d’affaires qui n’ont pas fonctionné, il est possible que l’on ait du succès cette fois avec l’annonce du Club Med et tout ce que ça va apporter comme tourisme », confie-t-il au téléphone en parlant de son plan de match pour Petite-Rivière-Saint-François pour les prochaines années. « La table est mise pour le développement économique et commercial à Petite-Rivière. Il faudra s’assurer cependant que cela se fasse dans le respect des citoyens et de façon à tirer le maximum avantage pour la municipalité des projets de développement qui vont s’installer », énonce-t-il.
Pour ce qui est du poste de préfet de la MRC de Charlevoix, Gérald Maltais n’est pas du tout intéressé. « J’ai déjà bien assez de travail comme maire déjà », dit-il.
William Paquin déçu, mais serein
Le second candidat dans la course à mairie de Petite-Rivière-Saint-François à ces élections 2017 est « déçu, mais serein de sa défaite ». « Dans l’ensemble, je peux être fier de ce que j’ai fait. Je suis parti de zéro pour terminer comme deuxième coureur, c’est une belle réussite, je pense », confie-t-il. « . La population avait le choix entre une continuité, une stabilité ou aller vers le changement. Elle a choisi la continuité », affirme-t-il en ajoutant qu’une course à trois pour l’obtention du poste de maire lui a nui plus qu’à son principal opposant, Gérald Maltais, en divisant le vote d’opposition.
Chantale Savard : une annonce qui fait mal
« Je suis déçue de la tournure des événements, mais je me plie à la démocratie et je serai toujours là pour aider dans le futur », confie la troisième candidate au poste de maire, Chantale Savard, tout en ajoutant « qu’avec l’annonce du Massif de la semaine dernière, il fallait bien s’attendre que plusieurs citoyens en attribuent le crédit au maire actuel ».
 
 
 

Partager cet article