Budget sans histoire à Notre-Dame-des-Monts

Par Dave Kidd 10:39 PM - 22 Décembre 2016
Temps de lecture :

Mélissa Girard, mairesse de Notre-Dame-des-Monts

Le dernier budget de la mairesse de Notre-Dame-des-Monts ne passera pas à l’histoire.
Le taux de la taxe foncière est gelé 1,15 $ du 100$ d’évaluation. Le coût des services diminue de 3 $ dans ce budget de 966 707 $. Le budget est en hausse de 34 707 $ sur celui de 2016. L’explication est simple: cette hausse vient de « l’application d’une subvention du ministère des Transports du Québec dont les critères ont changé », explique la mairesse.
Le compte de taxes 2017 que recevra le propriétaire d’une résidence évaluée à près de 130 000 $ s’élèvera à 1 838, 61$. De ce montant, 428,50 $ seront facturés pour les services. Notre-Dame-des-Monts profitera de la prochaine année pour planifier les prochaines étapes de son développement.
Au cours des trois dernières années, des dossiers portant la mention « prioritaire » ont été réglés. « Le parachèvement de la rue du Jardin, la réfection de l’édifice municipal et l’aménagement d’équipements sportifs et de loisirs pour les jeunes ont été consolidés. Nous avons investi dans la collectivité. Le service incendie a aussi bénéficié de nouveaux équipements. Le projet de la bibliothèque n’a pas vraiment cheminé », signale Mélisse Girard.
Le conseil municipal ne dispose pas d’une fortune. La municipalité terminera l’année en cours avec un excédent de 35 000 $ qui haussera d’autant son surplus accumulé qui s’élevait à 200 000 $.
Mélissa Girard quittera la mairie de Notre-Dame-des-Monts prochainement.

Partager cet article