300 billets à vendre pour les Mains de l’Espoir

300 billets à vendre pour les Mains de l’Espoir

Le grand-père, la petite-fille et la mère : Jacques, Frédérick, porte-parole de Leucan en 2016, et Isabelle.

Il reste encore 300 billets à vendre sur les 5000 mis en circulation dans le cadre du tirage des Mains de l’espoir. Très impliqué dans cette cause depuis un an, le conseiller de la ville de La Malbaie Jacques Tremblay invite la population à souscrire généreusement afin de permettre à cet organisme tout simplement exceptionnel d’amasser les fonds nécessaires afin d’offrir le soutien aux personnes vivant avec la problématique du cancer.

« Notre vie s’est effondrée lorsque le diagnostic de cancer est tombé pour notre fille Frédérick, aujourd’hui âgée de 3 ans. Nous avons passé sept jours aux soins intensifs et nous étions complètement désorganisés. Mais quel support avons-nous eu droit de la part de l’équipe des Mains de l’espoir! C’est un organisme tout simplement extraordinaire pour tout le soutien qu’il nous apporte, autant au niveau financier que familial ou affectif », de dire Isabelle Tremblay, mère de la fillette.

Surtout reconnu pour faire du transport et de l’accompagnement auprès des malades qui se rendent à Québec, l’organisme fait aussi du gardiennage, de l’accompagnement en fin de vie auprès des personnes aux soins palliatifs et donne aussi beaucoup de réconfort.

« Uniquement lundi dernier, les Mains de l’espoir avaient 20 bénévoles sur les routes, en soutien à des gens dans le besoin. C’est un service professionnel et personnalisé. Nous sommes vraiment privilégiés d’avoir cela ici », conclut M. Tremblay, tout en invitant la population à acheter les billets.