30 000 $ à l’Observatoire de la Géosphère de Charlevoix

Par Claude Boulet 2:51 PM - 7 Décembre 2016
Temps de lecture :

Québec annonce une aide financière de 30 000 $ à l’Observatoire de la Géosphère de Charlevoix. Le ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale, François Blais, et la députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré, Caroline Simard, indiquent que cette somme appuiera la structuration du projet du Pavillon Hubert-Reeves sur le territoire de Charlevoix.
« Le gouvernement est fier de la collaboration qui s’est intensifiée avec Charlevoix au cours des dernières années. Notre volonté est de favoriser le développement touristique et économique de cette belle région, c’est pourquoi nous soutenons des initiatives telles le Pavillon Hubert-Reeves », a fait savoir le ministre Blais. « En plus de mettre en valeur le caractère géomorphologique de la région de Charlevoix, ce pavillon contribuerait à stimuler l’intérêt des jeunes pour les sciences, et ce, dans un esprit de développement durable. À titre de députée, j’ai la volonté d’appuyer les divers acteurs de la région afin qu’ensemble nous poursuivions l’essor de Charlevoix », a mentionné la députée Simard, par le biais d’un communiqué de presse.
« Cette annonce nous réjouit au plus haut point. Elle vient répondre au travail acharné de bénévoles œuvrant depuis plusieurs années pour établir en Charlevoix le Pavillon Hubert-Reeves, haut lieu de science, d’éducation, de vulgarisation scientifique et d’attrait touristique international », a indiqué le président de l’Observatoire de la Géosphère de Charlevoix, Michel Gervais.
La région de Charlevoix a été façonnée, il y a plusieurs milliers d’années, par l’impact d’un météorite. Le projet du Pavillon Hubert-Reeves vise à mettre en valeur cette particularité, nommée l’Astroblème de Charlevoix, à intéresser les jeunes à la science et à favoriser la recherche scientifique.

https://www.youtube.com/watch?v=_i1oo0zw7hk&feature=youtu.be


Partager cet article