26 projets pour le complexe des PFM

Par Dave Kidd 6:27 AM - 21 octobre 2016
Temps de lecture :

Sylvain Gendreau, coordonnateur du complexe conventuel

Le coordonnateur du complexe conventuel des Petites Franciscaines de Marie ne chôme pas.  Cinq mois après sa nomination, Sylvain Gendreau a déjà  reçu 26 projets.
« Ça  roule vraiment bien. Il n’y a pas de retard significatif sur notre échéancier. Les projets reçus sont variés. Ils sont présentement analysés», mentionne Sylvain Gendreau qui confirme aussi « que des contacts sont établis avec l’Université Laval ».
Le complexe compte actuellement quatre locataires.
La vision du projet sera présentée publiquement dans quelques semaines. On sait déjà qu’elle s’inscrira  dans le concept de développement durable. « Le complexe aura un effet de levier pour la région », soutient aussi le coordonnateur.
Dans un avenir rapproché, les  coûts de location des espaces seront connus. « On ne cassera pas le marché. Le but c’est d’être complémentaire à ce qui existe déjà. Notre prix demandé sera comparable à celui du marché », dit aussi Sylvain Gendreau.
Une étude de marché pour une buanderie commerciale sera éventuellement réalisée afin de déterminer la viabilité d’un tel service. Dans le moment, on parle d’un projet pilote. Aucun groupe n’a été identifié pour en prendre la gestion.
Le complexe conventuel des Petites Franciscaines de Marie changera aussi de nom. Sa nouvelle appellation englobera le site et ne fera pas référence à un bâtiment.

Partager cet article