25 000 $ pour Sclérose en plaques Charlevoix

26 août 2009
Temps de lecture :

Ils étaient 185 golfeurs samedi dernier réunis au Murray Bay pour la 10e édition du tournoi annuel bénéfice de l’organisme Sclérose en plaques Charlevoix. 25 000 $ ont été amassés pour la cause.

L’événement, qui s’est déroulé sous la présidence d’honneur de Philippe couturier, a connu un beau succès. 185 joueurs ont foulé le terrain, soit un peu plus que dans les années antérieures. Animée par le chroniqueur Pierre Gingras, cette 10e édition du tournoi bénéfice a permis à l’organisme d’atteindre son objectif en recueillant 25 000 $. «Merci de votre soutien envers les personnes atteintes. Le tournoi est une réussite», de lancer M. Couturier, satisfait de cette 10e édition. Une journée marquée par l’espoir de récentes découvertes scientifiques en lien avec cette maladie.

En plus de la participation des golfeurs et de partenaires financiers, Sclérose en plaques Charlevoix a notamment reçu un coup de pouce de 740 $ des Chevaliers de Colomb des Éboulements ainsi que de 4700 $ de la Société canadienne de la sclérose en plaques de la région de Québec. Les villas du Fleuve avec Yvan Dufour et Lucille Paré ont aussi remis 1000 $ pendant la soirée.

Depuis 10 ans, l’organisme a recueilli 116 383 $ dans le cadre de son tournoi de golf. «De ce chiffre, nous avons remis 83 226 $ à nos membres», de souligner la présidente Georgette Tremblay, fière du temps bénévole sur lequel repose l’organisme.

Actif depuis 10 ans pour la cause, Bruno Gagné a tenu à remercier la population et les golfeurs, sensibilisant le public à la réalité de vivre avec un handicap et de ne pas savoir ce qu’aujourd’hui réserve aux personnes atteintes. «Je suis fier de vous parce que vous êtes capables de jouer au golf et de venir nous encourager!»

Une quarantaine de personnes sont atteintes de la sclérose en plaques dans Charlevoix. Cette maladie, qui touche une majorité de femme, attaque le système nerveux central et provoque divers symptômes qui vont d’une fatigue généralisée à la perte d’autonomie. Sclérose en plaques Charlevoix procure de l’aide direct à ses membres, notamment par l’achat d’équipement ainsi que par divers services.

 

Au total, 25 000 $ ont été amassés dans le cadre de l’événement. Sur la photo, le chèque officiel de l’événement, au montant de 24 000 $, a été remis à l’organisme. Dans l’ordre habituel on reconnaît Philippe Couturier, co-propriétaire du restaurant le Mirage et président d’honneur de l’événement, Georgette Tremblay, présidente de l’organisme, Annick Perron de la boutique Le Mercier, Solange Bergeron de la boutique Ariel ainsi que Bruno Gagné de Toyota Cap-à-l’Aigle et Baie-Saint-Paul Chrysler. 

Partager cet article