20 000$ pour Safran Nordique

La jeune entreprise clermontoise Safran Nordique a reçu le 19 décembre dernier un apport financier de la MRC de Charlevoix-Est à la hauteur de 20 000$. Cette dernière, qui a fait un passage remarqué au dernier Salon des métiers d’art de Charlevoix, pourra ainsi investir dans sa croissance
Les argents seront décaissés dans Fonds de développement des territoires (FDT), volet soutien aux entreprises. Ils seront utilisés afin d’acquérir de l’équipement dédié à la culture et la récolte du safran. Ce projet a bénéficié du service de développement économique de Mission développement Charlevoix (MDC), géré par la MRC.
Sylvain Tremblay, préfet de la MRC de Charlevoix-Est, était très heureux de cette annonce. « Cette culture permet de fabriquer de nouveaux produits dérivés à base de cette précieuse épice et nous sommes fiers de collaborer à une safranière ayant des valeurs respectueuses de l’environnement », déclare-t-il.
Safran Nordique a pour mission est de rendre accessible et de démystifier la culture et l’utilisation de cette épice, la plus ancienne au monde. Cette jeune entreprise, propriété de Geneviève Tremblay et de Renald Lepage, collabore avec différents producteurs de la région et arrive à vendre du safran en pistils communément appelé l’or rouge. L’entreprise agricole de Clermont offre également une variété de produits dérivés à la base de cette épice, tels le sirop de safran, des cristaux de mer safranés et des pistils.