153 000 $ pour la Promenade Petit chemin Fleuve et Fjord

153 000 $ pour la Promenade Petit chemin Fleuve et Fjord

Les dignitaires présents lors de l’annonce à Baie-Sainte-Catherine le 21 août. Photo gracieuseté

Une aide de 153 000 $ est accordée à la municipalité de Baie-Sainte-Catherine pour la réalisation de la Promenade Petit chemin Fleuve et Fjord qui relira le village à tous les autres sites touristiques du parc marin du Fjord du Saguenay et du fleuve Saint-Laurent : Pointe-aux-Alouettes, Pointe-Noire, le quai des traversiers et le quai des croisières.

La somme offerte se divise comme suit, soit 83 000 $ du Secrétariat à la Capitale-Nationale et provenant du Fonds de développement de la Capitale-Nationale et 70 000 $ du ministère du Tourisme et de Tourisme Charlevoix dans l’entente de partenariat régionale en tourisme. « Tourisme Charlevoix est fier d’apporter un appui au projet du Petit chemin Fleuve et Fjord qui deviendra le fil conducteur entre les différents attraits touristiques de Baie-Sainte-Catherine. Cette promenade est complémentaire à l’offre touristique de la municipalité et permettra à celle-ci de consolider ses sites d’intérêt », affirme Éric Desgagnés, président de Tourisme Charlevoix, dans un communiqué.

Rappelons qu’une croisière-bénéfice avait été organisée en octobre 2016 pour payer différents frais administratifs du projet, dont les frais d’arpentage. Plus de 10 000 $ avaient été amassés.

Le projet date de plusieurs années et portait le nom de Promenade du littoral jusqu’en 2016. Il était évalué à plusieurs centaines de milliers de dollars.