15 ième édition de la Marche pour la SLA de Charlevoix

15 ième édition de la Marche pour la SLA de Charlevoix

Samedi 16 juin, ce sera la 15e édition de la Marche pour la sclérose latérale amyotrophique (SLA) de Charlevoix. Photo gracieuseté

Samedi 16 juin, tous les Charlevoisiens sont invités à venir marcher, courir, sauter ou rouler pour lors de la 15e édition de la Marche pour la sclérose latérale amyotrophique (SLA) de Charlevoix. Cette année, le départ aura lieu du Club de l’Âge d’or de La Malbaie situé au 41, rue Laure-Conan, à 13h30. Il sera possible de s’inscrire à partir de 12 h sur place.

Afin de souligner de manière symbolique les 15 années de la Marche, un petit arbre souvenir sera placé dans la salle du Club de l’Âge d’or dans lequel les participants pourront déposer un petit message en mémoire de proches décédés des suites de la terrible maladie.

Maurice Tremblay, aide-soignant auprès des personnes atteintes de SLA de la région depuis plus d’une quinzaine d’années sera le président d’honneur de l’événement.

Pour ceux qui ne pourraient venir, mais qui voudraient faire un don en ligne, allez sur le web au https://bit.ly/2LquMz8.

La sclérose latérale amyotrophique est une maladie à évolution très rapide qui s’attaque aux neurones moteurs entraînant éventuellement la paralysie totale de la personne atteinte. Il n’existe actuellement aucun remède ou traitement pour la guérir ou la traiter.