11 500 $ pour la Fondation de l'Hôpital de Baie-Saint-Paul

Par Gilles Fiset 4:11 PM - 18 mars 2018
Temps de lecture :

Les commanditaires, les bénévoles, des membres de l’unité des soins palliatifs de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul et les membres de la Fondation réunis pour le dévoilement du montant au Quillorama de Baie-Saint-Paul.

La troisième édition du Quillothon pour la Fondation de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul qui s’est tenue le 24 septembre dernier au Quillorama de Baie-Saint-Paul a permis d’amasser la somme record de 11 500 $.Par Gilles Fiset
Maurice Lavoie, grand bénévole de l’événement, était visiblement ému lors du dévoilement du montant.
« Je suis extrêmement content. J’ai tout donné et j’ai même travaillé la nuit », dit-il en ajoutant que lorsque l’on fait du bénévolat, il faut donner sans compter. Selon lui, c’est l’appui du milieu et la légitimité de la cause, qui a fait la différence cette année.
Une centaine de quilleurs se sont présentés à l’événement en plus d’une trentaine de joueurs de billard qui se sont affrontés lors d’un tournoi organisé par Gaston Lajoie qui s’est tenu la même journée dans le cadre de cette collecte de fonds. Près de 10 000 $ avaient été réunis lors du Quillothon pour la Fondation en 2017 et 7 300 $ en 2016.
Merci Maurice
La Dre Chantale Simard, responsable des soins palliatifs à l’Hôpital de Baie-Saint-Paul ainsi que le président de la Fondation du même établissement, le Dr Jean-Denis Paquet, ont remercié chaleureusement leur grand bénévole. « Je pense que Maurice a fait la différence. Les gens le connaissent et savent que c’est un bénévole très engagé. Il donne beaucoup de temps à notre cause et il a réussi à sensibiliser la population. Pour tout ça, je le remercie infiniment », relate la Dre Simard lors de l’annonce aux médias le 7 mars au Quillorama de Baie-Saint-Paul.
De son côté, M. Lavoie a remercié chaleureusement l’équipe de la Dre Simard ainsi que celle de la Fondation qui l’ont supporté dans cette campagne et qui ont fait un travail admirable, selon lui.
La somme collectée servira à l’aménagement d’un salon attenant aux chambres de soins palliatifs dans le nouvel hôpital. Le salon devrait être prêt vers la fin septembre, lorsque le nouvel hôpital ouvrira officiellement.
D’autres projets
Le président de la Fondation assurait que son organisme avait encore bien d’autres projets en tête, dont celui de profiter de la démolition de l’ancien hôpital. « Il y a du patrimoine dans cette bâtisse et il y a présentement un petit comité de formé pour voir ce que l’on peut faire pour la Fondation. On commence même à parler de vendre des briques, mais encore là, c’est complexe », dit-il en entrevue.
 

Partager cet article